DETECTEUR DE FUMEE BIOTECHNOLOGIE OPTIQUE ET THERMIQUE CAP 312A

Détecteur de fumée biotechnologie optique et thermique CAP 312A

Reference: DETAD301

Détecteur de fumée biotechnologie optique et thermique CAP 312A

Détecteur de fumée biotechnologie optique et thermique adressable 12V. ICC intégré. Les fonctions optiques et thermiques sont sélectionnables au moyen du logiciel Config. CAP

Alimentation : 12 Vcc par le bus de l’ECS BALTIC 512

Poids avec socle : 130g

Plus de détails

Détecteur de fumée biotechnologie optique et thermique CAP 312A

Descriptifs :

L’élément sensible du détecteur est constitué d’une chambre optique utilisant l’effet Tyndall. Un flux lumineux dont la longueur d’onde se situe dans les infra-rouges permet de détecter l’introduction de fines particules issues d’un foyer dans la chambre d’analyse.

La disposition de l’émetteur et du récepteur est telle qu’ils ne sont pas en vis-à-vis. Seules les réflexions du signal lumineux sont prises en compte. La chambre est étanche à la lumière extérieure, qui pourrait parasiter le détecteur.

Le flux lumineux renvoyé par les particules de fumée vers le récepteur infra-rouge est amplifié et analysé en permanence. Lorsque la quantité de lumière reçue est supérieure à un seuil, le détecteur passe en état d’alarme.

La fonction détection de chaleur est assurée par une sonde thermique qui mesure en permanence la température ambiante. Le détecteur traite l’information de température de deux façons simultanée :

- Comparaison de la température ambiante à un seuil prédéterminé et passage en état d’alarme si le seuil est dépassé, quelque soit la vitesse d’élévation de la température. Ce mode de détection est appelé « thermostatique ».

- Calcul de la vitesse d’élévation de la température et passage en cas d’alarme lorsque la température s’élève suivant une vitesse prédéterminée. Ce mode de détection est appelé « thermovélocimétrique ».

La sonde de température est constituée d’une thermistance à coefficient de température négatif (CTN) à très faible inertie thermique, permettant une mesure suffisamment rapide en cas d’élévation rapide de la température.

Caractéristiques :

- Dimensions : Détecteur : ø 105 mm x H sur socle 50 mm / Socle : ø 110 mm x H 18mm / Fixation : 2 vis ø 4 mm, entraxe 75 mm

- Poids avec socle : 130g

- Indice de protection IP32 / IK07

- Matière du détecteur : ABS injecté blanc

- Socle de raccordement : référence S100

- Alimentation : 12 Vcc par le bus de l’ECS

- Consommation : En veille : < 100 μA / En alarme : < 5 mA

- Sortie indicateur d’action : nominal 10 mA

- Conditions d’utilisation : – 10°C à + 60°C, 95 % RH

- Classement (suivant EN 54-5 : 2000) : classe A1R

- Température typique d’application : 25°C

- Température maximale d’application : 50°C

- Température statique de réponse : 60°C

- Temps de stabilisation avant que le détecteur soit opérationnel en mode thermovélocimétrique : 3 min 20 s pour les vitesses d’élévation de température supérieures ou égales à 10°C / min. ; 40 min pour les vitesses d’élévation de température inférieures à 10°C / min.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Détecteur de fumée biotechnologie optique et thermique CAP 312A

Détecteur de fumée biotechnologie optique et thermique CAP 312A

116,00 €139,20 € TTC

Délais de livraison

Mandat administratif

Service maintenance

ok

Nous utilisons des cookies afin d'améliorer notre site et votre expérience en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur usage.