Détecteur de fumée

Détecteur de fumée

Publié au Journal officiel du mardi 11 janvier 2011, le décret concernant l'installation de détecteurs de fumée à rendu obligatoire cet équipement dans chaque habitation depuis mars 2015. Vous trouverez sur Fireless du matériel pour habitation répondant justemment à ce décret.

Pour choisir votre détecteur de fumée, il faut savoir qu'un seul type est autorisé en France : le détecteur de fumée optique, avec une chambre optique composée d'une LED et d'un récepteur (cellule photoélectrique). Son fonctionnement est simple : la LED produit une lumière qui, en temps normal, n'atteint pas la cellule photoélectrique. Mais si de la fumée envahi la pièce ou est placé le détecteur de fumée, la lumière de la LED va alors se refléter sur les particules de fumée et atteindre la cellule photoélectrique. La lumière sera alors transformée en courant électrique, entrainant le déclenchement de l'alarme du détecteur de fumée.

Ces détecteurs de fumée sont particulièrement adaptées aux logements et aux feux domestiques car ils réagissent efficacement aux feux à progression lente.

En plus de détecteurs de fumée, avez-vous besoin d'alarmes incendie ou d'extincteurs ? N'hésitez pas à aller voir nos catégories dédiées à ces équipements.

Il y a 1 produit.
  • Détecteur de fumée autonome NF Pile Lithium 10 ans
    DAAFSENSYSNF

    PERFORMANCES 10 ans d'autonomie sur pile lithium Installation aisée en quelques minutes Sécurité de présence de la pile Puissance acoustique supérieure à 85 dB à 3m CARACTÉRISTIQUES Surveillance de la pile  Fréquence de test de la pile : automatique, environ toutes les 50s Fixation : kit vis et chevilles fournis Température de fonctionnement : 0 à 55 °C...

    29,00 € HT
    34,80 € TTC
ok

Nous utilisons des cookies afin d'améliorer notre site et votre expérience en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur usage.