FAQ

1°) pour mon habitation suis-je obligé d’avoir un extincteur ?

La réglementation française contre les risques d’incendie demande des extincteurs dans les établissements recevant du public et dans les locaux où sont présents des travailleurs, dans les transports en commun, dans les bateaux d’une certaine catégorie et dans les caravanes ou mobil home. La réglementation n’impose pas d’extincteur dans les domiciles.

Cependant c’est une sage précaution de s’équiper d’un extincteur qui pourra efficacement éteindre un début d’incendie en cuisine ou ailleurs.

2) pour mon habitation suis-je obligé d’avoir un détecteur d’incendie ?

Un décret concernant l’installation de détecteurs de fumée dans tous les lieux d’habitation à partir de mars 2015 a été publié au Journal officiel du mardi 11 janvier 2011.

L’occupant d’un logement, locataire ou propriétaire, doit installer dans celui-ci au moins un détecteur de fumée normalisé. Le détecteur est alimenté par piles ou fonctionne à partir de l’alimentation électrique du logement, sous réserve dans ce cas qu’il soit équipé d’une alimentation de secours susceptible de prendre le relais en cas de dysfonctionnement électrique. Le détecteur de fumée doit :

  • détecter les fumées émises dès le début d’un incendie,
  • émettre immédiatement un signal sonore suffisant permettant de réveiller une personne endormie.

La responsabilité de l’installation et de l’entretien du détecteur de fumée normalisé incombe en règle générale à l’occupant du logement, sauf par exemple dans le cas de locations saisonnières, de locations meublées ou de logements sociaux. Enfin, l’occupant du logement notifie cette installation à l’assureur avec lequel il a conclu un contrat garantissant les dommages d’incendie : cette notification s’effectue par la remise d’une attestation dont le contenu doit être précisé par un arrêté à paraître.

La loi visant à rendre obligatoire l’installation de détecteurs de fumée dans tous les lieux d’habitation avait été publiée au Journal officiel du mercredi 10 mars 2010.

3ème) Je ne sais pas déterminé mon besoin. Pouvez-vous me faire une étude ?

La Boutique FIRELESS peut vous faire établir une étude chiffrée par un ingénieur expert de la société « mère » FIRELESS et ce sous 8 jours maximum. Il vous suffit d’en faire la demande

4) Vos études sont-elles payantes ?

FIRELESS réalise ses études gratuitement

5) Vos matériels ont-ils une garantie

Tous les matériels vendus par la Boutique FIRELESS ont une garantie légale de 1 an.

6ème) Faites vous l’entretien des matériels que vous vendez ?

Nous faisons la maintenance préventive et curative de tous les matériels que nous vendons dans la mesure où un contrat de maintenance est établi.

7) Faites vous l’entretien des matériels que vous n’avez pas vendus ?

Nous pouvons faire la maintenance préventive et curative de tous types de matériels de sécurité déjà en place dans vos locaux à charge pour vous de souscrire un contrat de maintenance avec nous.

8) Quels sont vos prix de vérification ?

Ceux-ci dépendent de la quantité à vérifier par déplacement, demandez nous un devis gratuit, une réponse vous sera donnée sous 48H ouvrables

9) Avez-vous un service de pose qui pourrait nous installer les matériels commandés ?

Oui nous pouvons vous établir un devis de pose et d’installation à votre demande

?


ok

Nous utilisons des cookies afin d'améliorer notre site et votre expérience en ligne. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur usage.